mercredi 2 juillet 2014

Petit tour à Cultura~

Par cette journée un peu pluvieuse, je vous présente mes derniers achats faits à Cultura, car mon père m'avait offert une carte cadeau à Noël que je n'avais toujours pas utilisée!





Tout d'abord deux livres sur le Japon!

Le premier à une soixantaine de pages, c'est un genre de mini cahier de vacances pour apprendre le japonais. Il y a un nouveau signe à apprendre par page (enfait je les connais quasiment tous car c'est les mêmes en chinois!) et suite à ça des petits exemple pour montrer comment fonctionne la construction de certains mots ou encore des petites phrases à apprendre. 
Pour vraiment en apprendre le plus possible j'ai pris un cahier où je réécris toutes les phrases et j'essaie de les mémoriser. On verra ce que ça donne!

Pour ce qui est du deuxième livre, "Vivre le Japon" il a été écrit par un journaliste Français vivant au Japon, où tous les aspects de la vie là-bas sont repris, aussi bien la nourriture que chercher un stage ou encore comment trier ses poubelles! J'adore connaître des choses à propos du Japon et je trouve qu'un livre est plus sûr qu'Internet.



On passe à la catégorie roman et CD.


Ah Stephen King...où le mec qui arrive à rendre la présence d'un chat effrayante qui te fait psychoter le soir, même si tu n'as pas de chat chez toi!
J'ai déjà lu Carrie et Simetierre (que j'ai adoré) et je n'arrête pas d'entrendre parler de "ça". Evidemment je n'ai pas le courage de regarder le film, alors je préfère le livre. Surtout qu'il y a plus de détails et que j'ai du mal à lire un livre si j'ai déjà vu le film, ce qui a été le cas pour Shining.

Et pour ce qui est de l'album Death Magnetic, c'est pour agrandir ma culture musicale, car je ne connais que quelques chansons de Metallica et je me dis que bon, ça craint un peu de pas connaître les groupes "de base" du Metal, donc je compte acheter d'autres CD par la suite.
Par contre ce que je ne comprends pas dans mon Cultura, c'est pourquoi ils mettent le rayon Metal en face du rayon rap...Vous voulez créer des conflits!??

Et pour finir, une nouvelle Kimmidoll! :3


Michina "Connaissance"

Voilà! Et vous c'est quoi vos derniers achats de ce genre? :)

♪Ploc♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire