jeudi 6 mars 2014

Kawaii Cafekko Aishiteru~~

Parce que le 4 mars en me réveillant ma tension, mon pouls et mon taux d'hystérie ont sûrement doublé.
Parceque c'est le premier groupe Japonais que j'ai connu, autour de mes 13/14 ans, qui par la suite m'a fait découvrir le visual-kei.
Parceque le 4 mars à Lyon, An Cafe était là!!




Pour la première fois, j'ai eu la chance de les voir en concert.
Après un petit périple en TER et un tour en métro, on arrive au lieu du concert, le Ninkasi, avec Plic et une autre amie et...on attend! Nous sommes donc restées environ quatre heures et demi, dans le froid et le vent, mais ça valait le coup! Après deux ou trois craquages dûs à l'attente, on rentre enfin dans la salle vers 19h! Malgré les quelques personnes qui ont essayé de doubler dans la queue (arrêtez de faire ça, nous on attend depuis quatre heures et vous à peine deux!), on se retrouve environ au quatrième rang.




Je crois que le moment d'attente dans la salle est encore pire! Finalement le concert commence à 20h et arrive dans l'ordre Yu-Ki (clavier), Teruki (batterie), Kanon (basse), Takuya (guitare) et bien sûr Miku (chant)! Mon dieu qu'ils sont beaux!

En première chanson, on a eu le droit à Smile Ichiban ii Onna, ce qui m'a fait super plaisir étant donné que c'est la première chanson du groupe que j'ai connu, c'est un peu la base pour moi!



Finalement il y a eu pas mal d'anciennes chansons, comme Wagamama Koushinkyouku (où on devait tous sauter sur une jambe de gauche à droite à chaque passage à la guitare, super pratique dans une foule xD), Escapism, ou encore Maple Gunman !

On a aussi eu le droit à un petit discours de chaque membre du groupe, Miku a parlé en français et nous a demandé si on l'aimait et lançait son petit rire aigü à chaque fois qu'on répondait oui, les autres ont tous parlé anglais à part quelques "Bonjour!" ou le "Merci beucooou" trop mignon de Kanon!

*fangirl ON*
Et comble du comble, à la fin...on a réussi à les TOUCHER !!!
Certains peuvent trouver ça bête dit comme ça mais un contact physique ça aide encore plus à se rendre compte qu'on est bien en face d'eux et on peut se dire "Je les regarde derrière un ordi depuis 4 ans et en ce moment ils sont bel et bien dans la même salle que moi!".
Donc pour ma part j'ai réussi à tous les toucher sauf Teruki, j'ai même eu le temps de caresser le bras de Miku et Kanon, un rêve! (Et je m'excuse pour la fille devant moi sur laquelle j'ai mis tout le poids de mon corps, désolée!)

*fangirl OFF*

Et justement en parlant de Kanon, c'est bien lui qui m'a le plus impressionnée. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ce mec là a vraiment une présence sur scène, il a du charisme et il impose quelque chose, tu peux pas le louper quand il est là. Il a gagné quelques points au niveau de mes chouchous!

*fangirl pas si off que ça enfait*

Voilà c'était vraiment un super concert et ils ont intérêt de revenir rapidement!

Trève de blabla, je vous montre quelques photos!! :)



Takuya :3



Yu-Ki
Pour lui je dis RESPECT quand même, parce qu'avec un chapeau, une perruque et son manteau en fourrure il a bien du avoir chaud. (Parcontre on a remarqué que Takuya n'a pas du tout transpiré, contrairement à Miku et Kanon!) Au début je l'aimais pas trop dans le groupe mais finalement c'est marrant, il a le rôle de celui qui doit faire rire, parfois il dansait avec Miku c'était sympa!



Miku et Kanon



Et Teruki, qu'on n'a pas tellement vu, c'est un peu dommage! J'ai regardé un peu quand il jouait, c'est marrant il fait des petites grimaces mignonnes!



Après le rappel, ils sont tous revenus sur scène avec un t-shirt An Cafe, et ils ont joué My heart leaps for "C". Ensuite quelques fans leur ont donné des cadeaux et ils nous ont remercié!






Là ils regardaient Yu-Ki, qui était parti essayer une paire de lunettes donnée par un fan, il n'a pas voulu nous montrer son visage!



Les fameuses lunettes.



Et ici je trouve que Teruki a une tête trop chou, il est trop mignon et le blond lui va bien je trouve!



Un drapeau offert ainsi que le chapeau que porte Takuya!

Pour finir un mec du staff les a pris en photo avec le public en fond, ils nous ont dit au revoir et juste avant de partir c'est là qu'ils se sont avancés et qu'on a pu les toucher!
On est donc passées du deuxième au quatrième rang pendant le concert, c'est cool!





Voilà je voulais partager ce moment et faire profiter ceux ou celles qui auraient aimé les voir mais qui n'ont pas pu!

~Stay Nyappy!!!~

♪Ploc♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire