samedi 1 février 2014

Cesare

Bonjour!

Aujourd'hui on va parler manga et histoire italienne avec Cesare de Fuyumi Soryo! 



L'histoire se passe dans l'Italie du XVe siècle, à la Renaissance. Un nouvel étudiant, Angelo Da Canossa, entre à l'université de Pise qui est reconnue pour la qualité des études qu'elle prodigue. Dans cette université, les étudiants se regroupent par rapport à leur origine. Venant de Florence, Angelo appartient au groupe des florentins. Il doit respect à Giovanni de Médicis, meneur des florentis et aussi parce que c'est le père de Giovanni, Lorenzo de Médicis, qui a fait entrer Angelo à l'académie alors que le jeune homme, élevé par son grand-père tailleur de pierre, ne connait pas l'étiquette à respecter avec chacun. Son manque de manière lui fait faire gaffe sur gaffe, mais entre temps il rencontre un personnage fascinant dont il ne réussira ensuite plus à se séparer : Cesare Borgia. Ce dernier est le leader du cercle des espagnols, un groupe rival des florentins. Mais ne pouvant résister à l'attraction du personnage, Angelo se lie fortement à Cesare et à Michelotto Da Corella, dit Miguel, son bras droit et protecteur.



Mais vous vous imaginez bien que ce n'est pas juste une histoire d'amitié dans l'Italie à une de ses époques les plus marquantes. Cesare apporte aussi avec lui tous les complots politiques, les stratégies, les alliances et les relations qui sont liées au pouvoir. Ce manga est une mine d'or quant à la situation politique de l'Italie, directement liée à l'Eglise qui a un poids très important dans ces affaires. En plus de ça, des débats réguliers se forment sur des questions d'injustice ou de politique, ce qui nous guide au sujet des réflexions sur la condition humaine à l'époque.



Donc vous l'aurez compris, ce manga est très bien réalisé mais il est aussi superbement dessiné, rendant très bien l'atmosphère de l'époque. Et Cesare... Ah, quelle beauté!!! Ce personnage mérite bien le titre éponyme du manga! De lui émane une classe, une assurance, une confiance en soi qui fait que l'on ne peut pas rester de marbre à son contact. Son bras droit, Miguel, est lui aussi superbe et je comprends tout à fait Angelo quand il s'intéresse et se lie à eux alors qu'il n'a pas vraiment le droit!

Le blondinet, c'est Angelo et le brun, Miguel!




Bien bien voilà, j’espère que cela vous aura donné envie de le lire! J'avais lu un tome cet été, j'avais aimé mais après je ne sais pas pourquoi j'ai laissé trainé sans donner de suite. Grossière erreur!! J'ai eu récemment l'occasion de m'y replonger avec enthousiasme et délectation et j'en suis actuellement au tome 6. 
♥ Plic ♥

2 commentaires:

  1. Attention quand tu fais le résumé tu écris au présent et en même temps au passé du coup il y a des phrases difficiles à comprendre ^^ sinon ce manga à l'air génial !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pardon, j'ai tendance à ne pas me relire! >< C'est corrigé, j'espère que c'est plus clair, je suis pas très forte pour raconter!
      Merci de m'avoir prévenue, de suivre notre blog et sinon oui, ce manga est génial!! :D

      Supprimer