lundi 24 juin 2013

Groupes coréens, la suite

Bonjour!

Plus d'un an est passé depuis mon premier post sur la k-pop, et pas mal de nouveautés et de découvertes se sont ajoutées à mon mp3, notamment certaines très récemment!
Je commence par vous donner des nouvelles des groupes dont je vous ai parlé la dernière fois, puis ceux que j'ai loupé car je n'avais pas franchement envie d'en parler, et enfin ce sera au tour des nouveautés! (Magnifique plan en 3 parties, n'est-il pas? Désolée, c'est le bac d'histoire-géo qui déteint sur tout ce que j'écris U___U)
True. -AdminK 
(Je ne suis pas aussi fan que cela, c'est plus une musique que j'écoute qu'un style de vie, mais l'image est juste super belle!)

Mais avant de commencer, je vous mets en garde : ce qui suit est tout à fait relatif, ce n'est que mon avis personnel et si les groupes vous intéressent n'hésitez pas à chercher! Au pire vous ne perdez que peu de temps dans votre vie : ) De plus, à part SHINee et un autre groupe que je vais montrer plus bas, je ne suis pas vraiment les groupes, ce sont plutôt leurs chansons que j'apprécie et dont je vais parler surtout.

 Tout d'abord, des nouvelles de SHINee! Ploc, dans sa grande gentillesse, met les nouveaux clips du groupe qui sortent mais là je vous donne la version courte de leur dernière, Breaking News. J'ai hâte de voir en entier!! En plus Taemin est plus mis en valeur ces derniers temps, j'aime ça! <3


 Ensuite BIG BANG! Le groupe en entier n'a sorti qu'une chanson à ma connaissance depuis Fantastic Baby, mais la plupart ont des carrières solo à côté, ce que je ne suis pas vraiment à part un peu G-Dragon car j'aime bien ses coupes de cheveux en général. Donc voici Monster de BIG BANG et Crayon de G-Dragon (pour celle-ci, c'est le clip que j'ai adoré et à force j'ai apprécié la chanson)! Elles datent un peu maintenant.



 Parlons un peu de BEAST : j'aime bien en général ce qu'ils font, par exemple Midnight ou leur dernière (très récente), I'm Sorry. Bon après je ne suis pas assidument leur actualité (comme pour la majeure partie des groupes), c'est lorsque je tombe dessus surtout! Donc là je vous montre Beautiful Night, je n'aime pas vraiment le clip parce que ça me blase qu'ils s'inspirent des Etats Unis, mais la chanson est bien.

 Au tour de U-KISS. Grâce à ce post en fait, je suis en train de me remettre à jour au niveau des clips sortis x) Donc pour eux le dernier sorti est Standing Still, qui est bien, de même pour Stop Girl (dont la phrase principale me fait penser à "Stop, in the name of love" des Supremes). Il y a aussi Believe, mais la chanson où j'ai eu un gros coup de coeur, c'est Baby Don't Cry :


 Bien bien! Avant de passer aux groupes que j'ai omis la 1e fois, je vous touche deux mots par rapport à NU'EST. A leurs débuts, j'étais bien au taquet, leurs trois premiers clips Face, Not Over You et Action étaient super, mais je sais pas maintenant... J'ai eu un certain blocage par rapport à leur comportement, notamment dans les vidéos pour leurs fans, c'est trop dur et trop flou à expliquer mais j'ai maintenant pris mes distances par rapport à eux. De plus, je n'accroche pas trop à leurs dernières chansons telles que Hello ou Sandy (surtout parce que j'aime pas ce prénom et le clip aussi!).


 Alors la 2e partie de ce post va être plus brouillon, car elle regroupe un peu toutes les chansons que j'ai sur mon mp3, mais juste parce que je les aime sans forcément m'intéresser, même si pour C-Clown que j'ai découvert avec SOLO (clip ci-dessous), leur look dans Far Away... Young Love (version longue, dance et "member") et dans Shaking Heart est redevenu plus sage, ce qui m'a un peu déçu. Mais ces chansons sont tout de même agréables!


Autre boys band, les Super Junior. Personnellement, par leur nombre je n'accroche pas, de même pour leurs chansons, mais j'apprécie Happiness. (Ah oui comme j'accroche moins à ces groupes, moins de clips!)
Je passe aux groupe de filles, auxquels j'accorde moins d'importance tout d'abord parce qu'il n'y a pas de beaux mecs (mouahaha), et en général j'accroche moins, allez savoir pourquoi... Un des plus connus, les Girl's Generation est sympa, et Gee (clip en bas!) est la première chanson de k-pop sur laquelle je suis tombée! Run Devil Run, Oh! et Hoot que l'on m'a passé sont bien aussi. J'ai une chanson de miss A, Breathe. Pour cette dernière je trouve le clip assez vieillot et mouaif, mais j'ai accroché à la musique, comme pour Aing de Orange Caramel, et j'aime aussi Magic Girl de ce groupe. Je n'ai pas cherché pour l'instant, mais peut-être que d'autres d'elles sont bien!


J'ai aussi Pinocchio de F(x) (c'est une fonction! XD Désolée pour la blague pourrie... *sors*) qui est bien, d'ailleurs dans le clip j'ai cru que la blonde était un mec, mais nan! Ce qui m'a fait me rendre compte que les groupes mixtes n'existent pas, bien que des collaborations se font... Et pour finir, j'aimerais vous parler de 2NE1, qui a un grand succès je crois, même si perso mon avis est mitigé... Elles se fringuent super bien, et comme toutes les chanteuses elles sont super belles, mais les 3 chansons qu'une amie (plus au courant que moi sur la kpop en général) m'a passé ne m'accrochent pas au niveau de la musique... Je vous les mets quand même, c'est I Love You, It Hurts (très beau clip!) et Ugly (ci-dessous, car le clip est bien).


 On passe à mon actualité récente de découvertes et des groupes que je compte bien suivre à l'avenir! : )
Je commence avec un groupe de filles (rare!) Wonder Girls. Je ne connais que Like This d'elles, mais j'ai le projet de creuser dans ce qu'elles ont fait car le clip et la musiqe de cette chanson m'ont vraiment plu!


 Je continue avec B.A.P, un groupe assez connu je crois. Certaines chansons sont bien, mais je ne suis pas sûre de devenir fan d'eux, on verra! La chanson WARRIOR est vraiment bien je trouve, je suis à fond sur elle dernièrement mais dans le clip ils étaient dans leur période "tous blonds", qui est un peu du gâchis... Trop de blond tue le blond! Le clip que je vais vous montrer est celui de One Shot, qui fait aussi bad boys. J'ai trouvé très triste de voir tous ces beaux mecs se faire descendre, et l'histoire craint! >.<


 Ensuite Henry! Alors je n'ai pas cherché ce qu'il a fait, je crois avoir lu quelque part que c'est un ancien de Super Junior qui commençait une carrière solo, mais je ne suis pas sûre de ce que je dis. Dans tous les cas, il a réalisé un clip avec Kyuhyun des Super Junior, mais aussi (et surtout) avec Taemin de SHINee, mon petit chouchou! Alors passer à côté était impossible! La chanson est bien, et leur coup de pub pour les débuts de Henry a bien marché je pense. Personnellement je me suis plus occupée de Taemin, qui comme à son habitude est magnifique. <3


 Je passe à un groupe que j'ai découvert avec Be Ma Girl, TEEN TOP! La chanson est bien, ainsi que le clip, mais le chanteur principal (désolée pour les fans)... ARGH!!! Ignoble!! Chaque fois que je vois ce clip, je me demande comment ils ont pu le prendre, il ne ressemble à rien!! RIEN!!!! ...Bref. Donc voilà, je l'ai mise sur mon mp3 mais ça s'est arrêté là. Mais récemment, une amie m'a filé une version du clip de Miss Right (celle-ci, celle-là est la longue, plus celle dance), et cette version est hilarante! (Regardez là avant) La caméra ne fait que des mouvements de va-et-vient, et tous les gestes qu'ils font sont risibles, surtout celle du chanteur principal à 2:30!! Donc je me suis attaché à ce clip et à eux, j'ai regardé ce qu'ils ont fait d'autre et je suis tombée sur Crazy, chanson coup de coeur d'il y a 2 semaines!! J'adore le morceau de choré qu'ils font au refrain! <333 La version "histoire" de la chanson est sympa, enfin j'aime bien comment le mec court surtout, mais je vous mets la version dance (en plus le "moche" a mis des lunettes de soleil, donc on peut croire qu'il est beau si on le sait pas!!) : 


 Et je finis ce post avec mon groupe préféré du moment, découvert grâce à Ploc (MERCI!!!) et je compte bien le suivre maintenant, B1A4!! Tous les clips qu'ils ont sorti me plaisent, ça a été dur de choisir laquelle j'allais mettre dans ce post! >.< Même si je n'en mets qu'une, je vous OBLIGE à voir les autres, elles sont géniales! Tout d'abord celle que j'écoute en écrivant ce post, Baby I'm Sorry. Dans celle-ci, j'adore lorsqu'ils disent justement "Baby I'm sorry", ils mettent tellement d'énergie! Leur première est O.K, ça sent la joie et la légèreté! Mais elle semble assez peu mature, et ils ont changé depuis : )
 Ensuite est venu Only Learned the Bad Things qui est belle, même si j'aime moins cet univers blanc puis rouge où le groupe est. C'est le tour de Beautiful Target qui est génial! Que ce soit le clip ou la chanson, je l'aime, ça apporte tellement de bonne humeur comme Baby Good Night! Celle-ci est la première que j'ai vu, déjà comment ils se saluent avec le cul au début ça me tue, j'adore l'ambiance, la musique, les costumes... TOUT! (je me répète? A peine!) Tried to Walk est la suivante : le clip de cette chanson est juste magnifique, surtout dans les fleurs et la végétation, et la chanson est belle même si je préfère la légèreté en ce moment. En dernier enfin, What's Happening? (ou What's Going on?) qui est mon clip préféré car il est complètement barré (tout comme Dream Girl de SHINee <3) et la choré commençant à 3:02 est trop bien je trouve! 
Je fais une mini parenthèse fanservice sur les membres, alors mon préféré est CNU, le grand qui a toujours une couette/chignon et qui est magnifique *___* De plus, spéciale dédicace aux jambes du mec à 3:06 dans Baby Good Night, tellement belles! x) Bon NORMALEMENT Ploc se charge d'un post pour la présentation des membres, elle y arrive si bien! Allez Ploc! Motive toi! <3


Bien bah voilà, j'ai fais le tour de ce que je voulais dire et ça en fait pas mal!! Bien sûr, j'ai passé sous silence de nombreux groupes, mais c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion d'accrocher à leurs chansons et il faut me pousser à écouter! Donc si vous êtes fan d'un groupe/chanson, donnez-moi le lien dans les commentaires!

♥ Plic (qui fait des posts-romans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire