jeudi 30 août 2012

K-On!

Tout d'abord je tiens à m'excuser car ça fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie.
Enfin voilà, que dire...c'est bientôt la rentrée T.T
Enfin bref, on va éviter de parler de ça, mon but était plutôt de vous parler de K-On! un manga de Kakifly que j'aime beaucoup.
Bien sur c'est Plic qui m'en a parlé (je pense que vous aviez remarqué qu'elle s'y connaissait mieux en manga que moi. Je m'occupe plus de la musique ^^)
Enfin elle ne m'en avait parlé que vaguement et j'ai vu il ya un an à peu près un épisode sur Game One, il ya quelques mois j'ai acheté le 1er tome et depuis une semaine environ j'ai commencé l'animé (j'attaque d'ailleurs la deuxième saison :p)



Résumé :

" C'est l'histoire de Yui, une adolescente qui entame sa première année de lycée. Tous les élèves doivent faire partie d'un club. Une autre fille du même lycée, Ritsu, alias Ricchan, joueuse de batterie, découvre le club de musique, qui n'a plus aucun membre et sera dissous s'il n'y en a pas au moins 4 à la fin du mois. Elle et son amie Mio, qui joue de la basse, doivent trouver des membres.
Elles rencontrent alors Tsumugi, alias Mugi, qui joue du synthétiseur depuis son plus jeune âge.
Leur rencontre avec Yui leur permettra de compléter le club, bien que celle-ci ne sait jouer d'aucun instrument, mais est bien motivée à apprendre la guitare.
Un nouveau groupe de musique vient de se former! "

Pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome donc je ne peux pas vous donner parfaitement mon avis mais l'animé et bien fait, il y a plus de détails que dans le manga, l'histoire est dynamique, drôle et légère, pas besoin de se prendre la tête. Je trouve que ça permet de décompresser.

Pour ceux et celles qui connaissent, donnez moi votre avis, et pour ceux qui veulent en savoir plus, allez voir l'animé (ou prenez vos sous-sous et achetez les mangas \o/ ).


 Voici Ritsu, qui est donc la batteuse, et également la présidente du club (même si elle oublie parfois ses responsabilités... x) )

 Ici Yui (au début d'ailleurs je la confondais souvent avec Ritsu à cause de leur coupe de cheveux mais au bout de quelques épisodes on les reconnait facilement). Elle est tête en l'air, maladroite, mais ça la rend assez drôle. Bon courage pour apprendre la guitare Yui!! \o/

 Et là c'est Mugi, une fille élégante et calme. Et...riche (ce qui apportera certaines facilités au groupe, principalement...boire du thé). C'est donc elle qui joue du synthé! (Et qui apporte également les gâteaux, pour le thé.)

 Et là, mon personnage préféré, Mio, elle est peureuse et assez timide. Et également gauchère (comme moi et Plic enfait \o/) ce qui fait que les cordes de sa basse sont inversées. Elle connait Ritsu depuis la maternelle.

Personnages secondaires : 

 Tout d'abord Nodoka, une amie d'enfance de Yui. Que dire d'autre...

 Sawako, une professeur, qui sera une bonne compagnie et aide pour le groupe. Son passé est également intéressant..!

 Et voici Ui, la petite soeur de Yui. Elle a beau avoir un an de moins que celle-ci, c'est bien elle la plus mature! Elle est également très polie et serviable.


Enfin voilà, ceux qui connaissent K-On! j'espère que vous avez aimé ma présentation, et pour ceux qui ne connaissaient pas, j'espère aussi que vous l'avez aimée, et que, peut-être, je vous ai donné envie de découvrir ce manga et cet animé!!

Sur ce, à très bientôt ! (Et pour ceux et celles qui suivent le blog, je vous remercie, on se sent utiles!)

♪ Ploc ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire